Rechercher par ordre alphabétique

Assistance avec DLL

Questions fréquemment posées

  1. Ouvrez le fichier zip téléchargé à partir de https://fr.azdll.net/
  2. Extrayez le fichier .dll quelque part sur votre ordinateur. Ensuite, nous vous recommandons de placer le fichier dans le dossier du programme qui demande ce fichier. Assurez-vous que vous utilisez le format de fichier DLL 32 bits pour un processus 32 bits et le format de fichier DLL 64 bits pour le programme 64 bits, sinon l'erreur 0xc000007b peut se produire.
  3. Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, placez le fichier dans le dossier système. Par défaut, ce dossier se trouve ici:
    1. C:\Windows\System (Windows 95/98/Me),
    2. C:\WINNT\System32 (Windows NT/2000),
    3. C:\Windows\System32 (Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1, 10).
  4. Dans la version 64 bits de Windows, le dossier des DLL 32 bits est par défaut situé ici:
    1. C:\Windows\SysWOW64\ , pour les fichiers .dll 64 bits
    2. C:\Windows\System32\ .

Assurez-vous de réécrire tous les fichiers existants (mais gardez une copie de sauvegarde du fichier original). Redémarrez l'ordinateur.

Si cela ne résout pas le problème, essayez ce qui suit pour ajouter le fichier au registre:

Pour les DLL 32 bits dans les versions 32 bits de Windows et pour les DLL 64 bits dans Windows 64 bits:

  1. Ouvrez une invite de commande avec des privilèges élevés. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Démarrer, Tous les programmes, sélectionnez Standard Accessoires, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Si vous êtes invité à entrer le mot de passe administrateur ou à confirmer, entrez le mot de passe ou cliquez sur "Autoriser".
  2. Ensuite, tapez regsvr32 "filename".dll et appuyez sur Entrée.

Entrée au registre DLL 32 bits dans la version 64 bits de Windows:

  1. Ouvrez une invite de commande élevée en suivant les étapes ci-dessus.
  2. Veuillez entrer les caractères suivants: cd c:\windows\syswow64\. Appuyez sur Entrée.
  3. Veuillez entrer les caractères suivants: regsvr32 c:\windows\syswow64\"filename".dll et appuyez sur Entrée.

Bibliothèque de liens dynamiques DLL (“Dynamic-link library” en anglais) - le concept du système d'exploitation Microsoft Windows, une bibliothèque dynamique qui permet de multiples applications par diverses applications logicielles, le concept du système d'exploitation Microsoft Windows. DLL inclut également les contrôles ActiveX et les pilotes. Le format de fichier DLL suit les mêmes conventions que le format exécutable EXE, en combinant les codes, les tables et les ressources.

Objectifs pour l'introduction des DLL

Initialement, il a été supposé que l'introduction de DLL organise efficacement la mémoire et l'espace disque, en utilisant une seule instance de modules de bibliothèque pour de nombreuses applications. Cela était particulièrement important pour les versions antérieures de Microsoft Windows avec des limitations strictes sur la mémoire. Puis, il était supposé améliorer l'efficacité du développement et de l'utilisation des ressources du système en raison de la modularité.

Le remplacement de programmes DLL d'une version à une autre était supposé permettre une augmentation indépendante du système sans affecter les applications. De plus, les DLL peuvent être utilisées par différents types d'applications - par exemple, Microsoft Office, Microsoft Visual Studio, etc. Plus tard, l'idée de modularité est devenue le concept des contrôles ActiveX. En fait, tous les avantages de l'implémentation DLL n'ont pas été obtenus en raison d'un phénomène appelé DLL enfer (DLL-cauchemar).

DLL enfer se produit lorsque plusieurs applications nécessitent des versions différentes de DLL en même temps en raison de leur compatibilité incomplète, ce qui conduit à des conflits sérieux. Lorsque le système atteignait une certaine taille, le nombre de DLL dépassait plusieurs milliers, tous n'étant pas totalement fiables et compatibles, et des conflits tels que l'enfer des DLL commençaient à se produire très souvent, réduisant considérablement la fiabilité globale du système.

Les versions ultérieures de Microsoft Windows ont commencé à permettre l'utilisation parallèle des différentes versions de la DLL, ce qui a annulé les avantages du principe original de la modularité.

Les fichiers DLL sont des bibliothèques dynamiques. Ils utilisent beaucoup de programmes sur votre PC. Les fichiers DLL sont des bibliothèques dynamiques. Beaucoup de programmes sur votre PC utilisez-les. Au moment de supprimer ou de mettre à jour l'un des programmes à partir du PC, il peut arriver que les fichiers DLL précédemment installés sur le système d'exploitation puissent être supprimés par erreur. En plus de cette situation, très souvent, le système ne peut pas détecter les DLL en raison de virus, les logiciels sans licence, qui laisser certainement une trace négative sur l’ordinateur.

Très souvent, les fichiers DLL disparaissent en raison de la déconnexion du programme et du système d'exploitation dans les cas où l'utilisateur transfère manuellement le programme d'un dossier à un autre. Seuls les outils automatiques et système permettant de désinstaller et d'installer des programmes sur un ordinateur peuvent assurer une utilisation optimale de l'ordinateur et du système d'exploitation.

DLL-Helper
DLL-Helper détecte, télécharge et corrige les erreurs de fichier DLL
×
Après le téléchargement, double-cliquez sur le fichier.
Lancez l'installation du programme

Find alphabetically

Help with DLL

Frequently asked Questions

  1. Open the zip file downloaded from AZDLL.net.
  2. Extract the DLL file into any location on the computer. After that, we recommend that you should place the file into the folder of the program that requests the file. Make sure that you are using the 32-bit format of the DLL file for the 32-bit program, and the 64-bit format of the DLL file for the 64-bit program, otherwise you may have the 0xc000007b error.
  3. If the actions described above don’t solve the problem, place the file into the system folder. By default, this folder is located here:
    1. C:\Windows\System (Windows 95/98/Me);
    2. C:\WINNT\System32 (Windows NT/2000);
    3. or C:\Windows\System32 (Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1, 10).
  4. In the 64-bit version of Windows, the folder for 32-bit DLL files is located here by default: C:\Windows\SysWOW64\ , and for 64-bit DLL files: C:\Windows\System32\ .

Be sure to rewrite all the existing files (but keep a backup copy of the original file). Restart the computer. If this hasn’t solved the problem, try doing the following to write the file into the registry:

For 32-bit DLL files in 32-bit versions of Windows, and for 64-bit DLL files in 64-bit versions of Windows:

  1. Open the command line in an elevated mode. To do this, click Start, All Programs, select Accessories, right-click on Command Line, then click Run as Administrator. If you are prompted to enter the administrator’s password or to confirm, enter the password or click Enable.
  2. After that, type regsvr32 "filename".dll and press Enter.

Writing 32-bit DLL files into the registry in the 64-bit version of Windows:

  1. Open the command line in an elevated mode, having performed the actions described above.
  2. Type the following: cd c:\windows\syswow64\. Press Enter.
  3. Type regsvr32 c:\windows\syswow64\"filename".dll and press Enter.

A dynamic-link library, or DLL, is a concept of the Microsoft Windows operating system, a dynamic library allowing for its multiple usage by different software applications, is a concept of the Microsoft Windows operating system. ActiveX controls and drivers belong to DLLs as well.

The DLL file format follows the same conventions as the format of executable EXE files, it combines codes, tables and resources.

The goals of DLL implementation

Initially, it was assumed that the implementation of DLLs would allow for efficiently organizing the memory and the disk space, using only one instance of library modules for multiple applications. It was especially important for earlier versions of Microsoft Windows with strict memory limitations Then, it was contemplated to enhance the efficiency of development and usage of system facilities by means of modularity.

Replacing one version of DLL programs with another had to allow for building up the system independently without affecting the applications. In addition to that, DLL libraries could be used by different types of applications, such as Microsoft Office, Microsoft Visual Studio, etc. At a later stage, the idea of modularity developed into the concept of ActiveX controls. In fact, it was not possible to get full advantages of DLL implementation due to the phenomenon called DLL hell (or DLL nightmare).

DLL hell arises when several applications require different versions of DLL libraries at the same time due to their incomplete compatibility, which leads to serious conflicts. After the system grew to a certain size, the number of DLLs exceeded many thousands, not all of them were fully reliable and compatible, and conflicts like DLL hell started arising very often, sharply decreasing the overall reliability of the system.

The later versions of Microsoft Windows allow parallel use of different DLL versions, which reduces the initial modularity principle’s advantages to zero.

DLL files are dynamic libraries used by numerous programs on your PC. At a moment when one of the programs on the PC is deleted or updated, it may happen that the DLL files previously installed in the operating system get deleted by mistake. Besides such a situation, the system very often cannot find a DLL because of viruses or unlicensed software, which certainly leave a negative trace of their presence on the computer.

Very often DLL files are lost because of broken links between the program and the operating system in those cases when the user moves the program manually from one folder to another. Only the automated and system tools for software deletion and installation on the PC can ensure the most comfortable use of the computer and the operating system.

DLL-Helper
DLL-Helper will detect, download and fix dll-file errors
×
Click twice when file is downloaded.
Run utility installation